Aucun produit dans votre panier

FAQ - CGV

Besoin d'aide ou de précisions?

Réponses à quelques questions fréquentes

Qui sommes nous?

Q. Qui sommes nous?

La Ferme de Luis est une entreprise familiale créée en 2010 .

  • Nous élevons des Porcs Noirs de Bigorre dans un cadre exceptionnel des Hautes-Pyrénées et nous le faisons bien. Plus qu’un métier, nous sommes des passionnés.
  • Nous sommes des professionnels qui mettons tout notre savoir-faire et notre exigence pour vous proposer une viande de très grande qualité et pleine d’authenticité.
  • Les abattoirs avec lesquels nous travaillons pratiquent des méthodes traditionnelles dans le respect de l’animal.
  • La Ferme de Luis s’identifie auprès du client ainsi : Bernard et Carole VEDERE, 3 chemin de Lamarque, 65190 Poumarous, activité professionnelle « Élevage de porcins » code APE 0146Z, immatriculée au R.C.S sous le numéro de SIRET : 52526026100017.

Plus d’information sur notre ferme : cliquez-ici Plus d’information sur notre jambon : cliquez-ici

Quelles sont nos conditions de ventes?

Q. Quelles sont nos conditions de ventes?

Les présentes Conditions Générales de Vente sont conclues entre La Ferme de Luis, détentrice du site www.noirdebigorre-lafermedeluis.fr d’une part, et les particuliers, les sociétés, les comités d’entreprises, les collectivités, les associations souhaitant effectuer un achat via le site www.noirdebigorre-lafermedeluis.fr d’autre part.

  • Elles s’appliquent à tous les produis commandés sur le site internet www.noirdebigorre-lafermedeluis.fr. Elles prévalent sur tout autre document qui aurait une valeur indicative (ex : FAQ, …) Elles sont modifiables et seront applicables à toutes les ventes postérieures à la date de modification.
  • Elles sont systématiquement portées à la connaissance des clients avant la validation d’une commande. Le fait de passer une commande sur ce présent site implique nécessairement l’acceptation sans aucune réserve et l’acceptation pleine et entière aux présentes conditions. Toute condition contraire émise par le client nous sera inopposable, hormis le cas où nous l’accepterions, quelque soit le moment où elle sera portée à notre connaissance.
Comment sont calculées les prix de nos produits?

Q. Comment sont calculées les prix de nos produits?

L’acheteur peut, préalablement à sa commande, prendre connaissance des caractéristiques des produits qu’il souhaite commande sur ce présent site. Conformément à l’article L.111-1 du code de la consommation.

  • Les offres sont valables dans la limite des stocks disponibles et sous réserve de disponibilité suivant la saison de l’année. Tous les produits de notre offre sont conformes à la réglementation et aux normes en vigueur en France à la date de leur livraison.
  • Nos produits sont susceptibles, notamment pour « la découpe », de varier de +/- 5% du poids indiqué dans le descriptif. Dans le cas où le produit livré indiquerait un excédent ou une insuffisance de poids alors aucune diminution ou augmentation du prix ne sera appliquée.
  • Nous sommes susceptibles de modifier l’assortiment de nos produits proposés à tout moment et sans préavis. Les produits sont disponibles tant qu’ils figurent sur notre site et dans la limite des stocks disponibles.
Quelles sont les conditions d'expédition, de fraicheur?

Q. Quelles sont les conditions d'expédition, de fraicheur?

Toutes les commandes sont préparées la veille du jour de livraison. Votre colis sera livré par un transporteur sur la France Métropolitaine, à l’adresse de votre choix, à partir du moment où il est pris en charge à notre ferme situé à Poumarous. Les commandes livrées dans les communes affiliées au département 65 sont assurées par nos soins. Les commandes sont alors conditionnées en caisses ou cartons individuels.

  • Les produits sont présentés soit «  sous-vide », soit dans des sacs « congélation ». Pour les produits mis en sac, ils peuvent être directement mis au congélateur ou être sortis du dit sac et mis au réfrigérateur pour une consommation dans les 48h. Pour les produits conditionnés «  sous-vide » , se référer à la D.L.C ( date limite de consommation) qui figure sur l’emballage.
  • Le client s’engage à être disponible pour réceptionner les produits à l’adresse (personnelle, professionnelle,…).
  • Il appartient au client de vérifier le contenu de son colis à la livraison. Si des produits sont abimés ou manquants, le client devra noter ses constatations et les confirmer dans les 2 jours qui suivent la réception des produits par lettre RAR au transporteur, conformément à l’article L.133-3 du code du commerce. Une copie de cette lettre nous sera adressée.
Quel est le montant des frais de port?

Q. Quel est le montant des frais de port?

Les frais de livraison sont gratuits pour toutes les zones géographiques ( France Métropolitaine) pour un minimum de commande :

  • de 300€ sur le produits sec et conserves, en deçà les frais de conditionnement et de livraison seront de 25€

Les produits frais sont à retirer sur place (pas de livraison).

Et en cas d'indisponibilité des produits?

Q. Et en cas d'indisponibilité des produits?

Nos offres ne sont valables que pendant la période de présentation en ligne et dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité du produit après passation de votre commande, nous vous contacterons par téléphone ou par e-mail dans les meilleurs délais afin de vous en informer et de convenir avec vous de décaler la livraison en attendant le réapprovisionnement de ce produit, lorsque cela est possible.
Comment sont présentés les produits sur le site?

Q. Comment sont présentés les produits sur le site?

Chaque article proposé sur le site fait l’objet d’une présentation sommaire indiquant sa dénomination, sa quantité et son prix. Les photographies illustrant les produits n’entrent pas dans le champ contractuel et sont simplement indicatives de la présentation générale du produit. Si des erreurs s’y sont introduites, la responsabilité de la Ferme de Luis ne pourra en aucun cas être engagée.
Quels sont les modalités de paiement?

Q. Quels sont les modalités de paiement?

Le montant de la commande est payable comptant le jour de la saisie du bon de commande. Le paiement s’effectue

  • Par Paypal (carte bleue, visa ou mastercard). Un règlement Paypal ne nécessite pas forcément d’un compte Paypal. Ce paiement est sécurisé c’est-à-dire que les données sont cryptées pour en assurer la confidentialité. Les informations transmises par le client ne sont pas enregistrées sur notre serveur, c’est pourquoi le client devra communiquer ses informations bancaires à chaque nouvelle commande.
  • Par chèque, à l’ordre de La Ferme de Luis : –  A poster à l’adresse suivante : La Ferme de Luis – 3 chemin de Lamarque 65190 Poumarous (les marchandises seront expédiées à la réception du chèque) – A remettre à la livraison.
  • En espèces, soit dans nos locaux, soit à la livraison.

En cas de refus de paiement, la commande sera alors automatiquement annulée.

Est-il possible d'avoir une facture?

Q. Est-il possible d'avoir une facture?

À la demande de l’acheteur, il lui sera adressé une facture sur papier souligner (incluant) la TVA.
Comment se déroule une commande sur le site?

Q. Comment se déroule une commande sur le site?

Les commandes seront passées via le site www.noirdebigorre-lafermedeluis.fr .

  • Pour toute commande, le client saisira son adresse électronique, à défaut il devra créer un compte client personnel en cliquant sur «  créer un compte » et remplir le formulaire avec son nom, son prénom, son adresse de facturation, son adresse de livraison si différente, son téléphone , son adresse électronique.
  • Le client choisira un mot de passe qui devra rester confidentiel et ne pas être divulgué. Il reste responsable de l’utilisation de son compte et de son mot de passe.
  • Ensuite, le client remplira son bon de commande en indiquant le désignation et la quantité des produits commandés.
  • Toute commande suppose l’adhésion aux présentes conditions générales de vente. Au moment où le client valide sa commande, il est considéré comme ayant accepté, en connaissance de cause, les CGV (case à cocher).
A quel moment la commande est-elle définitive?

Q. A quel moment la commande est-elle définitive?

Le client dispose, avant la confirmation de commande, d’un mécanisme lui permettant de corriger ou de modifier ses choix. Ce mécanisme est accessible à chacune des étapes du processus de saisie de sa commande.

  • La commande ne sera considérée comme définitive qu’après l’encaissement de la commande par La Ferme de Luis. A défaut d’être complètement et correctement rempli, le bon de commande ne sera pas validé. Ainsi, notre responsabilité ne saura être recherchée, ni engagée dans le cas où nous serions dans l’impossibilité de valider ou livrer une commande à cause d’erreurs, d’omissions ou d’imprécisions relatives au bon de commande.
Mes coordonnées bancaires sont-elles sauvegardées?

Q. Mes coordonnées bancaires sont-elles sauvegardées?

Les informations concernant les cartes bancaires des acheteurs ne seront connues que par Paypal (sytème sécurisé reconnu), et en aucune façon ne seront connues par une personne de notre société La Ferme de Luis.
Que deviennent mes données personnelles?

Q. Que deviennent mes données personnelles?

Les informations données par le client sont destinés à notre usage et nous nous engageons à ne pas les exploiter à d’autres fins commerciales. Conformément à l’article de loi du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant.
La responsabilité de La Ferme de Luis?

Q. La responsabilité de La Ferme de Luis?

Sauf preuve d’une faute de sa part, la Ferme de Luis ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature tant matériels qu’immatériels ou corporels qui pourraient résulter d’une mauvaise utilisation de l’identifiant ou du mode opératoire de passation de commande. La responsabilité de la Ferme de Luis ne saurait en particulier être engagée pour tout risque inhérent à l’utilisation d’internet, tels que notamment une suspension du service, une intrusion ou la présence de virus informatique.
Et en cas de différent et litige?

Q. Et en cas de différent et litige?

Les présentes conditions générales ainsi que toutes les opérations qui y sont visées sont soumises au droit français. En cas de litige, le client s’adressera par priorité à La Ferme de Luis pour trouver une solution amiable. A défaut, l’affaire sera portée devant les juridictions compétentes.